Rivière-du-Loup, 24 février 2023 - C’est avec grand bonheur que La Maison l’autnid annonce l’ouverture de son Centre de jour qui est situé au 9 rue Taché à Rivière-du-Loup.
Un espace a été aménagé ces dernières semaines afin de pouvoir recevoir 8 personnes autistes de 21 ans et plus sous la supervision de deux techniciennes en éducation spécialisée (TES). Une salle sensorielle, une aire de travail individuel et une salle commune sont maintenant à la disposition des nouveaux usagers.
En plus des activités régulières élaborées par les deux TES, le Centre de jour de La Maison l’autnid offrira divers ateliers ponctuels préparés par des professionnels ou des passionnés des activités offertes. Il s’agira d’ateliers d’art, de musique, de yoga, de jardinage, d’éducation physique, de menuiserie et de cuisine.
Le Centre de jour est l’un des trois volets que La Maison l’autnid s’est donné comme objectif de réaliser afin de remplir sa mission. Le volet de surveillance-gardiennage est en place sur la rue Lafontaine depuis l’automne 2018 grâce à la collaboration du ministère de la Famille et du CISSS du Bas-Saint-Laurent. À l’aide de ce dernier, La Maison l’autnid est maintenant fière de pouvoir démarrer cette semaine le volet Centre de jour qui répondra aux besoins des personnes autistes de 21 ans et plus. Le troisième volet est celui du logement social qui abritera 8 unités au presbytère du quartier Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup et qui se nommera la Résidence Doris-Dickner. Pour ce volet, nous sommes toujours en attente de l’approbation de la Société d’habitation du Québec afin de lancer les appels d’offres pour réaliser les travaux de rénovation.
Une fois la Résidence Doris-Dickner rénovée, les services de surveillance-gardiennage et du Centre de jour seront rapatriés sous le même toit que celui du logement social.
À propos de La Maison l’autnid
La Maison l’autnid est un organisme de bienfaisance qui œuvre dans la communauté de Rivière-du-Loup depuis 2018. Elle a pour mission de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes, en leur offrant un milieu de vie spécialisé, et de développer des services et des activités complémentaires répondant à leurs besoins et à ceux de leur famille naturelle.